Problème lors du téléchargement de la page.

La page n'a pas été complètement téléchargée. Prière de cliquer sur le lien ci-dessous afin de télécharger la page en entier.
Chargement de la page complète

Portrait Deborah Wisler

Adresse professionnelle
Fondation du Levant / CAP
Chemin du Levant 159A
1005 Lausanne
Vaud, Suisse
021 721 41 51
021 721 41 09
Adresse professionnelle
Centre de Psychothérapie des Toises
Av. des Toises 12
1005 Lausanne
Vaud, Suisse
021 340 61 21
Informations complémentaires

Deborah Wisler
Psychologue FSP
Expérience professionnelle
Née en 1980 à Morges, dans le canton de Vaud. Stages en qualité d'aide-infirmière au service de pédiatrie du CHUV puis au Sénégal dans un centre ophtalmologique, ainsi qu'en qualité d'éducatrice dans un centre pour enfants défavorisés au Burkina Faso. Licence universitaire en Psychologie, à Lausanne, avec deux mémoires portant sur l'indication à la psychothérapie en médecine des addictions ainsi que sur l'abus de substances psychoactives lié aux troubles comportementaux. Diplôme postgrade en psychologie à Lausanne, avec un mémoire portant sur le choix d'un méta-modèle systémique pour la prise en charge de patients toxicodépendants. Formation en cours pour l'obtention du titre de spécialisation en psychothérapie, d'orientation cognitive et comportementale. Diverses formations continues en psychotraumatologie et systémique. Certificat de maître-praticien en programmation neuro-linguistique (PNL). Célibataire, vivant en concubinage, sans enfant.
Psychologue FSP au Centre de Psychothérapie des Toises, à Lausanne, depuis septembre 2011. Psychologue FSP au Centre d'Aide et de Prévention (CAP), unité ambulatoire non médicalisée de la Fondation du Levant, à Lausanne, depuis 2007. Educatrice au Centre de Réinsertion Professionnelle, unité résidentielle de la Fondation du Levant, à Lausanne, de 2004 à 2007. Interventante socio-éducative au Parachute, unité d'accueil de la Fondation Mère Sofia, à Lausanne, de 2002 à 2004. Collaboratrice pour Phare, service de relève de Pro Infirmis Vaud, de 2003 à 2004.
Dans le cadre de mon activité au Centre de Psychothérapie des Toises, je propose: Suivi individuel, de couple, travail en réseau. Pour tout type de difficultés ou troubles. Orientation principale: thérapie cognitivo-comportementale et psychotraumatologie (trauma simple et complexe). Dans le cadre de mon activité au CAP: Suivi individuel, de couple et de famille pour toute personne concernée par une problématique de dépendance (consommatrice ou proche). Prise en charge spécifique pour les adolescents rencontrant des difficultés liées à la consommation de stupéfiants. Spécialisation dans le traitement des addictions. Approche systémique et cognitivo-comportementale. Techniques de programmation neuro-linguistique. Spécialisation en Psychotraumatologie en cours.
Le Centre de Psychothérapie des Toises se trouve au centre de Lausanne, à proximité du Parc de Monrepos. Accessible en transports publics (Ligne 9 arrêt Georgette ou Eglantine; Ligne 7 arrêt Bessière) et offrant des possibilités de parking. Le centre dispose d'un ascenseur et d'un accès pour personnes à mobilité réduite. Le Centre d'Aide et de Prévention (CAP) se trouve excentré, en direction de Pully mais bénéficiant d'un accès en transports publics aisé (Ligne TL 9, arrêt Perraudettaz), de même que de nombreuses places de parc en zone bleue. Le centre dispose d'un ascenseur et d'un accès pour personnes à mobilité réduite.
Développement personnel par le clown.
Catégories

Catégories

Adultes
Personnes adultes
Abus de substance
Dépendances pathologiques
Dépendances pathologiques
Maladies
Famille
Famille et parents
Comportement des jeunes en matière de consommation
Adolescents
Adolescents
Enfants et adolescents
alcool, drogues
Prévention auprès des jeunes
Relation couple
Personnes adultes
Sexualité, relation
Personnes adultes
Peurs, phobies
Troubles et malaises
Dépression
Troubles et malaises
Troubles
Troubles et malaises