Problème lors du téléchargement de la page.

La page n'a pas été complètement téléchargée. Prière de cliquer sur le lien ci-dessous afin de télécharger la page en entier.
Chargement de la page complète

Portrait Adriana Bouchat-Trezzini

Adriana Bouchat-Trezzini
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP
dipl. psych.
Féminin
allemandanglaisfrançaisitalienespagnol
Adresse professionnelle
Cabinet
Rue du Grand-Chêne 5
1003 Lausanne
Vaud, Suisse
Non
021 351 15 67
Informations complémentaires

Adriana Bouchat-Trezzini
Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP
dipl. psych.
Expérience professionnelle
Née à Lugano dans une famille bilingue (italien et allemand). Maturité au Tessin. Séjour d'étude d'une année aux USA. Etudes de sociologie et d'ethnologie à l'Université de Zurich. Participation à deux recherches sur l'immigration et la situation de la femme en Suisse. Dix ans de journalisme au Téléjournal de la Telévision de la Suisse Italienne à Zurich. Correspondante de la Radio Suisse Italienne à Lausanne. Etudes de psychologie à l'Université de Lausanne: licence et ensuite diplôme. Formation post-grade en psychothérapie psychanalytique, thérapie de couple et sexologie. Mariée, mère de trois enfants adultes.
Activité indépendante en cabinet privé depuis 1998 Cheffe de service de la Consultation conjugale et de sexologie de Profa, VD. Ancienne psychologue adjointe à l'Unité de Toxicodépendance DP-CHUV (1997-2004). Centre d'Etude de la Famille, Prilly. Hôpital psychiatrique de Malévaux, Monthey. Unité de Réhabilitation du Département Universitaire de Psychiatrie Adulte, Prilly. Faire le pas: parler d'abus sexuels, Lausanne. Centre de Prévention des Ligues de la Santé (cours de relaxation: Training Autogène)
Psychothérapies individuelles et de couple, d'inspiration psychoanalytique. Spécialisation: Psychothérapie focalisée sur le transfert (PFT) de patients borderline selon la méthode de Otto Kernberg et Frank Yeomans(New York). Traitement des addictions (avec et sans substance). Psychothérapie psychodynamique brève. Approce sexologique du couple. Relaxation selon la méthode Schultz (Training Autogène)
Le cabinet est situé en plein centre de Lausanne, à 100 m de la Place St.François, à côté de l'Hôtel Palace. A 8 minutes à pied depuis la Gare. Un parking payant se trouve en face du cabinet. L'immeuble dispose d'un ascenceur. Le cabinet est accessible en chaise roulante.
Formation, supervision, enseignement. Membre de l'Association des Psychologues et des Psychothérapeutes d'Orientation Psychanalytique de Suisse. Membre fondateur de l'Association des Psychologues Vaudois concernés par les Addictions (APsyVA). Membre associé de l'Association des Sexologues Cliniciens Francophones (ASCLIF) Membre de la commission d'éthique du site internet Ciao, destiné aux adolescents. Membre de l'Association des Conseillers Conjugaux de Suisse Romande.
Catégories

Catégories

Psychothérapie
Thérapie psychanalytique
Psychothérapie
Thérapie individuelle
Psychothérapie
Thérapie de couple
Sexualité, relation
Sexualité, relation
Personnes adultes
Problèmes relationnels
Relation et sexualité
Thérapie familiale
Psychothérapie
Thérapie sexuelle
Psychothérapie
Abus sexuel, inceste
Sexualité, relation
Homosexualité
Sexualité et érotisme
Problèmes relationnels
Parents
Adultes
Personnes adultes
Infertilité
Problèmes dans les relations de couple
Troubles de la personnalité
Troubles
Procédés de relaxation
Thérapies et formations complémentaires
Sevrage des toxicomanes
Mesures axées sur l'aspect clinique
Trouble du au stress post traumatique
Troubles
Conflits conjugaux
Contexte relationnel couple
Parents
Famille et parents
Planing familial
Parents